Soutenez l'UFR IM²AG !

Faire confiance à l'UFR IM²AG de l'Université Grenoble Alpes (UGA) pour le versement de votre taxe d'apprentissage, c'est investir dans la formation des talents de demain.
La taxe d'apprentissage est un impôt versé par les entreprises qui finance le développement des formations. En 2021, les entreprises versent la taxe d'apprentissage via deux versements :

  • 87 % à l'URSSAF pour le financement des formations en apprentissage

  • 13 % directement à une structure de leur choix relevant d'une liste pour le financement des formations.

Le décret du 27 décembre 2019 fixe les conditions de mise en œuvre du solde de 13 % de la taxe d'apprentissage. Ce dernier est destiné à favoriser le développement des formations initiales technologiques et professionnelles, hors apprentissage, et l'insertion professionnelle.

Pourquoi verser la taxe d'apprentissage à l'UFR IM²AG ?

La taxe d'apprentissage permet de concrétiser de nombreux projets sur des équipements pédagogiques pour former aux technologies innovantes. Elle contribue à améliorer la qualité des enseignements de nos formations en phase avec vos besoins de demain.


5 bonnes raisons de verser à l'UFR IM²AG : 

Vous recrutez et souhaitez avoir une plus grande visibilité vis à vis des étudiants, le versement de votre taxe à l'IM²AG facilitera :

  • des invitations à participer à des human talks sur une thématique scientifique, technique ou généraliste. Ces human talks s'adressent à l'ensemble de nos étudiants

  • une diffusion de vos offres de stage et d'emploi de manière plus ciblée

  • une sollicitation pour animer des ateliers ressources humaines sur la relecture de CV ou l'entretien d'embauche

  • un accès prioritaire au forum étudiant

  • une communication de vos coordonnées en priorité (sous réserve de votre accord) aux étudiants en recherche d'entreprises pour leur stage ou alternance.

Comment affecter votre Taxe ?

C'est simple, vous pouvez directement affecter les 13% de votre barème/hors quota à l'UFR IM²AG ou à l'UGA si vous souhaitez verser à plusieurs composantes. Pour l'année 2021, vous avez jusqu'au 31/05/2021 pour effectuer ce versement.

 

Comment verser ?

Remplissez le formulaire en ligne et informez nous de votre soutien pour garantir la traçabilité de votre versement.

Vous obtiendrez ensuite une référence de suivi de dossier

 

Le respect de cette procédure garantit l'envoi du reçu libératoire.