Présentation

Le master MIAGE forme au métier d’ingénieur en informatique de gestion, avec des compétences à la fois en informatique et en gestion/management et une forte professionalisation.

La deuxième année du master MIAGE vise à approfondir les connaissances des étudiants en systèmes d’information et à développer leurs compétences en gestion de projet. La combinaison de compétences en systèmes d’information de gestion, en ingénierie logicielle et en management permet une opérationnalité dans tous types de projets de systèmes d’information pour la gestion de l’entreprise.

Les étudiants peuvent suivre l'option Système d'Information pour l'Énergie pour acquérir des compétences spécialisées dans l'énergie et l'environnement, qui est spécifique à la MIAGE de Grenoble.

La MIAGE de l'université Grenoble Alpes est présentée dans son ensemble sur son site.


Le Master 2 MIAGE est proposé uniquement en alternance : les cours ont lieu une semaine sur quatre, la formation en entreprise le reste du temps. Voir les modalités d'alternance.

La plupart des étudiants sont apprentis du CFA Isère-Drôme-Ardèche.

Informations sur les candidatures

Proposer une alternance en Master 2 MIAGE

Les entreprises intéressées par une alternance en master 2 peuvent consulter ce site ou envoyer un mail à Cyrille Desmoulins.