Santé, Handicap, Autisme

Vous êtes en situation de handicap ou votre état de santé nécessite un aménagement pour suivre votre formation, passer les examens ?


L’équipe du Service Accueil Handicap de l'UGA est à votre disposition et à votre écoute pour :
•    évaluer vos besoins, mettre en place et coordonner votre Plan d’Accompagnement de l’Etudiant en situation de Handicap, PAEH (attention il y a un calendrier pour faire sa demande !)
•    mettre en œuvre les aménagements pédagogiques possibles au sein des enseignements
•    répondre à vos questions et vous orienter vers les services compétents


Un référent handicap au sein du service formation de l'IM2AG peut aussi vous aider dans vos démarches : télécharger de présentation du dispositif



Vous présentez un trouble du spectre de l'autisme ?

L'UGA est engagée dans l'amélioration de l'inclusion globale des étudiants autistes dans l'enseignement supérieur et vers l'insertion sociale et professionnelle en proposant le dispositif Aspie-Friendly.

Le programme Aspie-Friendly de l'UGA apporte des outils pour améliorer l’inclusion des étudiant·e·s autistes. Des personnes formées à l’autisme pourront analyser vos besoins et vous accompagner pendant votre scolarité dans l’enseignement supérieur.

Elles travaillent à faciliter l’orientation et la transition vers l’enseignement supérieur, à mettre en place un aménagement d’études qui vous correspond, à travailler sur l’insertion sociale et professionnelle.
Tout au long de votre parcours à l’université, une personne repère sera désignée pour vous accompagner.

Publié le  8 mars 2022
Mis à jour le 1 septembre 2025