Procédure établissement convention de stage

Vous avez trouvé l'entreprise ou le laboratoire d'accueil pour votre stage, suivre cette procédure dans l'ordre :


> Remplir la fiche de renseignements

1 - Remplir scrupuleusement toutes les rubriques de la fiche de renseignements de stage.
Ce document permettra d’une part à l’enseignant responsable de valider votre stage et d’autre part de vous préparer à la saisie de la convention.
Attention : dans le cas d'une entreprise le numéro de SIRET de la société doit absolument être renseigné par la société. Il vous sera utile lors de la saisie de la convention de stage.

> Téléchargez la fiche de renseignement (bilingue)

2 - Faire signer cette fiche par le tuteur professionnel et l’enseignant responsable du stage.

3. Une fois les signatures apposées, transmettre cette fiche accompagnée d'une attestation de responsabilité civile (couvrant la totalité de votre stage, et, si stage à l'étranger avec la mention du pays d'accueil)  à im2ag-gestion-stages@univ-grenoble-alpes.fr.
A réception, nous vérifierons les données et vous donnerons le feu vert pour créer votre convention dans l'application Pstage.
Attention : sans l’apposition des deux signatures ou éventuellement ou transmission d'un aval par mail des deux responsables, la fiche ne sera pas valide pour le bureau des stages.

> Créer sa convention dans Pstage

Se connecter sur l'application Pstage avec vos identifiants AGALAN fournis au moment de votre inscription.
Cliquez sur Conventions de stage/créer une convention et faire la recherche de l'entreprise par le numéro de SIRET. Si l'entreprise n'existe pas dans la base de données de Pstage, il vous faudra en faire la demande. Pour cela passer par l'onglet "Besoin d'aide ?" dans le menu de Pstage.
Remplir les champs des différents onglets jusqu'à l'enregistrement final.

> Se connecter sur Pstage

> Faire signer sa convention de stage

A partir de la rentrée 2022, un nouveau processus de signatures électroniques est mis en place à titre expérimental à l'UGA.
Une fois la convention de stage créée dans Pstage, un fichier pdf de cette convention de stage sera généré par le bureau des stages et sera mis en circulation de signatures électroniques dans une interface qui enverra une notification invitant à signer électroniquement le stagiaire, le responsable pédagogique, le tuteur professionnel et le représentant de l'entreprise. Après obtention de ces signatures, le document sera mis dans une autre interface qui invitera la Directrice administrative de l'IM²AG à finaliser le circuit des signatures par la sienne. Votre convention de stage signée de toutes les parties sera ensuite téléchargeable dans votre Digiposte (là où vous pouvez avoir également accès à vos relevés de notes..).

Attention ! Par ce circuit de signatures, la direction de l'IM²AG signera toujours en dernier lieu la convention de stage, quelque soit l'organisme d'accueil.

Important : la finalisation des signatures devra avoir été faite avant le début du stage. Cela peut prendre du temps, aussi, anticipez au maximum le début de la procédure de l'établissement de votre convention de stage.

NB : un avenant à la convention de stage peut être fait ultérieurement en cas de demande de modifications à apporter sur la convention de stage lorsque celle-ci a été établie et signée (par exemple des modifications d'horaires, de montant de gratifications, etc..).
Pour l'obtenir, vous adresser ou faire adresser la demande de votre entreprise au bureau des stages.

 

Publié le  7 novembre 2019
Mis à jour le 8 septembre 2022