Résumé

Le parcours e-MIAGE permet d’obtenir à distance les compétences du parcours MIAGE de la licence mention Informatique, pour les publics ne pouvant suivre une formation en présence. Il permet aussi une formation initiale dans des centres associés à l’étranger.

Parcours généraliste en informatique, les objectifs du parcours MIAGE sont de fournir une base de connaissances et de compétences commune aux différents métiers de l’informatique, de la science et de l’industrie du numérique. Elle est construite en vue d'une poursuite d’étude en master MIAGE et elle comporte une sensibilisation aux préoccupations du secteur professionnel porteur d’emplois visé à travers des apports complémentaires en gestion.

Cette formation se décline en trois modalités principales :

- une offre de formation continue pour les personnes de la région, basée sur les cours e-MIAGE en ligne, du tutorat sur ces cours par des enseignants UGA et des regroupements à Grenoble.

- une offre de formation délocalisée, en présence, pour les étudiants de l’Université de Ségou (Mali). Elle se base elle aussi sur les cours e-MIAGE en ligne mais la formation est donnée par des enseignants de Ségou, remplaçant le tutorat de formation continue.

- une offre de formation continue délocalisée, en ligne, pour des stagiaires de formation continue au Mali. Elle se base sur les cours e-MIAGE en ligne, du tutorat par les enseignants de Ségou et de regroupements à Ségou.