L’enseignement des mathématiques concerne au sein de l’UGA de l’ordre de 2000 étudiants, allant de la première année de licence au master recherche, et touchant tous les parcours en sciences et techniques. Cependant, on observe des taux de réussite décevants dans les UEs et filières concernées, malgré d’excellentes perspectives d’emploi. Il devient donc urgent et nécessaire de repenser nos enseignements, afin d'améliorer le taux de réussite des étudiants, et plus en amont l'attrait des étudiants vers les mathématiques. Au sein de ce projet, dans la lignée de plusieurs initiatives expérimentées ces dernières années, nous proposons trois axes majeurs pour adresser ces difficultés. 1. Soutien à la transformation pédagogique vers des pratiques actives et centrées sur l'étudiant favorisant l'autonomie. 2. Structuration des supports en ligne via un portail unique des mathématiques. 3. Développement d’une communauté d’entraide et soutien des enseignants de mathématiques engagés dans le développement des enseignements actifs.
Publié le 31 janvier 2018 Mis à jour le 31 janvier 2018
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)