Licence mathématiques

Licence Mathématiques

La Licence Mathématiques a pour objectif de fournir une base de compétences communes aux différents métiers des mathématiques, que cela soit l’enseignement, la recherche, le développement ou l’ingénierie mathématique.
Licence de mathématiques
La Licence de Mathématiques propose deux parcours-type, identiques les deux premieres années (L1, L2),  et dont la premiere année (L1) est de plus commune avec la licence d'Informatique. En deuxieme année (L2) les deux parcours restent identiques mais sont
progressivement séparés des parcours d'Informatique.

En troisième année,  les deux parcours-type sont distincts et doivent être choisi à l'inscription et à la candidature (bien qu'une réorientation soit possible en début de premier semestre).
  • Le parcours « Mathématiques » aborde un socle essentiel de mathématiques variées, permet des poursuites d’études en préparation CAPES, et en certains parcours de Master de Maths Appliquées, et d’ingénierie mathématique.
  • Le parcours « Mathématiques avec approfondissement » développe le cadre et le champ d’application des sujets étudiés, et en propose des niveaux de lecture plus profonds.  Il est requis pour les poursuites d’études en M1 Maths générales, M2 préparation à l’Agrégation, M2 Maths fondamentales, et est apprécié pour certains parcours de Mathématiques Appliquées.
Il est aussi possible de s’inscrire au parcours « Approfondissement » après avoir validé le parcours « Mathématiques ».

Vous pouvez retrouver les informations concernant le fonctionnement de la L3, les débouchés et le contenu détaillé des UE sur la page dédiée à la filière.




label licence


 

Publié le  10 novembre 2016
Mis à jour le 16 mai 2024