Présentation

Ce parcours est proposé à la fois dans la mention Mathématique et Application de l'UFR IM2AG et dans la mention Mathématique Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales de l’UFR SHS.

Les métiers visés sont : statisticien, expert statistique, biostatisticien, data scientist, data analyst, data manager. Les débouchés sont principalement l'industrie (pharmaceutique, énergie, agro-alimentaire, transport, industrie du web, industrie de la clientèle grand public, ainsi que la banque et l’assurance), les sociétés de prestation de service et l'administration publique (institut de recherche, hôpital public, administration territoriale, etc.).

Le M1-M2 Statistique et Science de la décision a pour objectif de former des professionnels de la statistique et de l’analyse décisionnelle pour l'industrie, l'administration publique et la recherche en statistique appliquée.

Le parcours est labellisé "Core AI" par MIAI.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la formation, les stages, la liste des intervenants et bien plus sur le site web de la formation SSD.