Master cybersécurité et informatique légale en alternance : ce parcours de M2, rattaché au master informatique, vise à former les étudiants à l’utilisation des techniques mathématiques et informatique de la cryptologie et de la sécurité des systèmes d’information, ainsi que des concepts et techniques d’informatique légale (forensic), de sécurité réseau, sécurités logiciel et matériel. L’accent de la formation est mis sur la lutte contre la cybercriminalité, la conception et l’analyse d’architectures de sécurité et la protection des composants matériels et logiciels.
Les thèmes abordés dans la formation englobent les domaines complémentaires de la cybersécurité y inclus la cryptologie, le forensic et la protection de la vie privée en particulier pour les systèmes embarqués et les architectures distribuées.

Master entrepreneuriat numérique : ce parcours de M2 ouvert en formation initiale ou continue associe un enseignement théorique et pratique de haut niveau en entreprenariat à des connaissances préalables en informatique et mathématiques appliquées pour accompagner le développement de projets entrepreneuriaux innovants. Ce master est co-porté entre l'UFR IM2AG et l'IAE de Grenoble.