Visite ECMI

le 18 janvier 2018
Dans le cadre de la labelisation ECMI du Master international MSIAM (Master of Sciences in Industrial and Applied Mathematics), l'UFR IM²AG et l'ENSIMAG, qui portent le master en commun, ont reçu la visite d’une délégation du comité d’éducation de l’European Consortium for Mathematics in Industry.

Claudia Nunes, Technical University of Lisbon, Financial Economics, Game Theory and Mathematical Economics, et Marta Margarida Braz Pascoal, University of Combria, Applied Mathematics department, sont venues auditer le master MSIAM.

Au-delà du Master, les présentations ont porté sur ses liens avec l’écosystème très dynamique de recherche en mathématique et sa valorisation à Grenoble : le Laboratoire Jean Kuntzmann (LJK), l’Institut Fourier (IF), la Maison de la Modélisation et de la Simulation, Nanoscience et Environnement (MaiMoSiNE), l’Agence pour les mathématiques en interaction avec l’entreprise et la société (AMIES) etc.

La visite a aussi donné lieu à des présentations de stages d’étudiants et des entretiens avec des étudiants de master et des doctorants en entreprise.

L’enjeu de cette visite pour Grenoble et le master MSIAM est de devenir le premier «ECMI teaching centre » de France.
La délégation ECMI a été impressionnée par la qualité des présentations des étudiants du master MSIAM qui ont participé à cette rencontre, par les nombreuses activités de valorisation des mathématiques à Grenoble, par les liens forts des laboratoires et de la formation avec les entreprises. Elle a apprécié le renforcement au sein du master MSIAM des activités de « Modelling seminar and projects » et le « Data Challenges » de l’option « Data Sciences ».

IM2AG
60, rue de la Chimie