CONSIGNES SANITAIRES

Communiqué À la Une
25 août 2021 - 10 septembre 2021

Voici un rappel des préconisations sanitaires.

Les consignes sanitaires applicables dans les locaux de l’UGA impliquent le respect des règles suivantes :

► Je porte obligatoirement un masque dans tous les espaces intérieurs de l’université, y compris pendant les cours.

► Je maintiens une distance d’au moins un mètre avec les autres dès que cela est possible et je respecte les gestes barrières.

► Je me désinfecte les mains régulièrement, avant de rentrer et en sortant de ma salle de cours.

► Je viens avec mon matériel et je ne le prête pas.

► Je ne stationne pas ou ne me regroupe pas avec d’autres dans les halls et les couloirs.

► Je respecte les sens de circulation et l’ordre de remplissage des salles et des amphis indiqués dans les bâtiments

Pour les enseignants, des masques sont à disposition au bureau de gestion des étudiants au rez de chaussée, au service informatique au deuxième étage et au service RH au troisième étage.
Pour les étudiants en difficulté financière pour les masques, veuillez vous adresser aux services sociaux du CROUS.

Dépistage :

► Un centre de dépistage de tests PCR (résultat en 24h) est ouvert à tout public du lundi au vendredi de 9h à 16h sur le campus, ancien local MGEN à l'arrêt de tram "bibliothèque universitaire". Gratuit pour l'instant jusqu'au 14 octobre. Prévoir une pièce d'identité ou un passeport ( (pas de problème de nationalité ou d'inscription à la SS).

► Ou bien sur rendez-vous sur le site du CHUGA dans la salle Gilbert Faure du pavillon Vercors (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h puis 12h40-16h)   : prendre un RDV

Vaccination :

Le centre de vaccination d'Alpexpo est toujours en place puis sera remplacé à la halle Ouest sur le campus à partir du 1er octobre : accessible à tous, y compris étudiants non encore inscrits à la sécu (juste donner une adresse en France).

Précision : une liste des vaccins homologués pour le pass sanitaire va être transmise sous peu. Les étudiants dont le vaccin ne fait pas partie de cette liste peuvent aller sans attendre recevoir une première dose dans le centre de vaccination.
Pour la 2ème dose éventuellement nécessaire pour eux, une information sera communiquée ultérieurement dès préconisation de l'Agence Régionale de Santé.

Et si vous vous sentez fébrile, fiévreux, si vous présentez des symptômes :
  • restez à votre domicile et limitez tout contact avec l’extérieur
  • contactez votre médecin traitant ou le Centre de Santé Universitaire (tel : 04 76 82 40 70)
Publié le  1 septembre 2020
Mis à jour le  14 septembre 2021