L'UFR IM²AG propose différents types de cursus aux étudiants internationaux. Il est possible de suivre un programme court ou long, une formation dispensée en anglais ou en français, d'obtenir un diplôme de l'UGA ou un double-diplôme. Selon l'offre de formation qui vous intéresse et votre statut (étudiant venant dans le cadre d'un partenariat ou à titre individuel), les modalités d'accueil et procédures d'inscription sont différentes.

Conscients des inquiétudes et des réticences suscitées par les mesures récentes annoncées par le gouvernement français concernant l’augmentation importante des frais d’inscription pour les étudiants extracommunautaires, les Présidents et directeurs des établissements de l’UGA, de Grenoble INP  s’engagent à poursuivre l’accueil de tous les étudiants internationaux dans l’ensemble des cycles de formation sans surcoût supplémentaire par rapport à la situation actuelle. A cet égard, ils s’engagent à faire bénéficier de l’exonération de la hausse des frais d’inscription tous ceux qui en exprimeront le besoin.