Partenariat SNCF MIAGE
Partenariat SNCF MIAGE
CommuniquéFormation, Entreprise

Partenariat SNCF/MIAGE

1 septembre 2019 - 31 août 2020
Formation des salariés : La SNCF renouvelle sa confiance à la MIAGE de Grenoble !

En réponse à un appel à projet, la SNCF a fait appel à notre université pour proposer la reconversion d’une trentaine d’agents à l’informatique sur trois promotions, à travers un programme nommé Up to IT dont l’issue est le diplôme de Master MIAGE.

Il comprend une mise à niveau de 5 semaines pendant l’été, sur les pré-requis fondamentaux pour le master MIAGE (programmation, développement WEB, base de données, comptabilité et management des Systèmes d’Information), les deux années de master avec immersion totale des agents SNCF dans la promotion de master, et du soutien spécifique pendant le master sous forme de tutorats individuels et collectifs et de cours particuliers.

La première promotion finit actuellement la première année de master par un stage dans une DSI SNCF, avec déjà d’exceptionnelles réussites. La seconde promotion a effectué la mise à niveau début juillet, et part elle aussi pour un cursus de deux années.

Les entreprises intéressées par une formule de ce type peuvent contacter Cyrille Desmoulins, Directeur de la MIAGE, pour la déployer ou l’adapter à leurs personnels, et profiter de l’expérience acquise dans ces formations très ambitieuses destinées aux personnels des entreprises.

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
UFR IM²AG
60 rue de la Chimie
38400 Saint-Martin-d'Hères
Mis à jour le  18 septembre 2019