StageInternational, Partenariats, Recherche

4 étudiants de M1 Info gravissent des sommets à l’Université de Kobe au Japon !

4 juillet 2019 - 31 août 2019

Grâce à un financement de la Région Rhône-Alpes Auvergne et par l’intermédiaire de leurs enseignants, 4 étudiants du Master 1 Informatique se sont envolés pour le Japon où ils ont pu accomplir leur rêve de découverte de ce pays et se confronter à un véritable choc culturel !

Florian, Lucas, Quentin et Bastien ont été accueillis pour un stage de 2 mois dans l'équipe de Nakamura Masahide au laboratoire « Graduate School of System Informatics » à l’Université de Kobe. Leur stage  « Development and validation of an application with artificial intelligent feature », outre les aspects liés à l’intelligence artificielle, prend en compte la qualité et la sécurité des applications.

Bastien : « Nous sommes logés dans une résidence universitaire internationale près de la station de train de Fukae. En plus d'être un choc sur le plan culturel, culinaire et social ce fut aussi une surprise pour nous de découvrir une toute autre façon d'enseigner à l'université de Kobe, dans un cadre tout autre et très agréable. Le choc étant d'autant plus présent que la manière de vivre des japonais diffère totalement de la nôtre. Cette expérience est très constructive et enrichissante d'autant que nous sommes dans un pays qui diffère de nos coutumes et habitudes. Nous en profitons aussi pour développer notre anglais malgré le fait que la plupart des japonais le parle peu, nous travaillons entièrement en anglais ce qui est très formateur.
Nous remercions bien évidemment la Région pour le financement du billet d'avion, l'équipe de Nakamura Masahide pour l’accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé et surtout Lydie du Bousquet et Philippe Lalanda qui nous ont offert l'opportunité de découvrir cette autre face de planète qui nous fascinaient depuis tout jeune dans un cadre tel que celui que nous avons à l'université de Kobe. »

Photo prise du mont Rokko, campus de l'Université de Kobe
Présents sur la photo : Florian, Lucas, Quentin et Bastien et l'équipe de Nakamura Masahide

Mis à jour le  4 juillet 2019